Les jupes en cuir

Publié le 10 mai 2021
mode cuir

Les beaux jours arrivent, mais les températures sont encore un peu fraîches ? Qu’à cela ne tienne, la jupe en cuir sera du plus bel effet. Sortable les ¾ de l’année, la jupe revient en force dans les dressings comme une pièce de bon goût à avoir sous la main. Chic et sexy, elle s’adapte au style que vous souhaitez vous donner. Petits conseils pour bien la porter !

La jupe en cuir : pourquoi, pour qui ?

Le cuir est une matière indémodable et qui résiste extrêmement bien au temps (quand c’est un cuir de qualité). Là où le jean se délave, le cuir bien entretenu garde tout son éclat, là où le tissu et le coton s’abîment, il tient bon. 

Sac, veste ou ceinture, il est utilisé dans de nombreux patrons dont… les jupes. Courtes ou longues, droites ou symétriques, jaunes ou bleues, les modèles de jupes en cuir se multiplient pour plaire au plus grand nombre.

La jupe reste le point central de votre tenue et vous pouvez ensuite passer du t-shirt à la chemise ou des baskets aux talons hauts pour changer de look en un clin d’œil.

La jupe selon votre morphologie

Petits conseils morphologiques avant de commencer :

  • vous êtes grande et mince : la jupe crayon en cuir est pour vous ;
  • si vos hanches sont plus développées, direction la jupe trapèze pour plus de mobilité.
  • si vous avez un peu de ventre, prenez une jupe droite avec une longueur à mi-cuisses et une fermeture dans le dos ou sur le côté pour dissimuler un peu l’embonpoint.

Comment choisir sa jupe en cuir ?

En fonction de ses goûts bien sûr ! 

On évite la jupe matelassée ou avec imprimés si on n’assume pas ce look criard. Cependant, si vous souhaitez partir sur une pièce qui vous sortira discrètement du lot, misez sur le coloris. Oubliez le cognac ou le marron, classiques, et partez sur du vert ou du jaune. Effet remarqué assuré !

Pour celles qui souhaitent une jupe moderne, mais plus classique, qui s’associera avec de nombreux hauts, partez sur les jupes en cuir noir ou sur des teintes sombres, mais faciles à accorder (bleu marine, rouge foncé).

Choisissez votre cuir en fonction de l’effet que vous recherchez. Pour un effet brillant, direction le cuir d’agneau pour un côté lisse et mat.

Si vous aimez l’effet doux et velours du suédé, le cuir de chèvre est tout indiqué.

Pour la coupe, la jupe la plus connue est celle qui s’arrête à mi-cuisse. 

Taille haute ou basse, on l’associe souvent au look rockeur, mais elle passe également très bien avec une chemise, pour peu qu’elle n’ait qu’un léger accessoire. Évitez les clous, qui donne une identité trop marquée et partez plutôt sur une fermeture asymétrique sur le devant ou une boucle de ceinture discrète.

Avec quoi porter une jupe en cuir ?

Avec tout. Certaines femmes peuvent craindre d’acheter une jupe en cuir par peur de ne pas savoir avec quoi l’accorder. La vérité, c’est que la jupe en cuir se marie avec de nombreux vêtements. 

Exemple :

  1. pour un look casual : pull grosses mailles ou top clair ou blanc et sandales ou sweat léger, chemise en jeans et basket.
  2. pour une tenue de soirée ou plus habillée : top dentelle ou chemise cintrée et sortez les talons hauts.

Faites en sorte d’équilibrer votre tenue ! Votre jupe en cuir amincit votre silhouette ? Optez pour un haut plus large et bouffant pour casser cette ligne. 

Elle est bouffante en bas et souligne vos forme ? Prenez un débardeur ou un pull près du corps.

Ne vous interdisez aucune folie, adoptez la jupe en cuir !

Acheter une jupe en cuir de qualité

Pour une jupe bien taillée avec du cuir de qualité, direction notre boutique en ligne. 

Vous retrouverez plus de 500 produits avec des tailles allant du XS au XL et de nombreux coloris.

Découvrez des modèles de caractères avec leur style authentique et leur élégance : robes, combinaisons ou encore shorts en cuir. 

Paiement sécurisé, contact privilégié ou encore livraison offerte à partir de 150 €, n’hésitez plus et profitez de tous nos avantages.

Enfin, abonnez-vous à notre newsletter et suivez l’actualité de la marque sur les réseaux sociaux.