Bien choisir son perfecto

Publié le 9 février 2021
veste cuir perfecto

Le perfecto, vous connaissez ? Ce blouson en cuir près du corps avec sa fermeture zippée et son col motard fait fureur sur les podiums et dans les rues.

Aujourd’hui, c’est devenu un incontournable vestimentaire que l’on retrouve même sur de nombreuses stars. Encore faut-il bien le choisir afin d’opter pour un perfecto de qualité qui correspond à votre silhouette ! Pour cela, suivez nos conseils !

Le perfecto, un blouson en cuir intemporel

Crée aux Etats-Unis en 1928 à partir de cuir de cheval, il fut tout de suite associé aux motards et représente depuis le fameux « blouson noir ». À l’origine, il a été crée à la demande de la marque Harley-Davidson comme une veste légère pour les motards mais résistante en cas de chute.

acheter perfecto cuir
® Allan Ploux

Depuis, ce blouson biker a connu de nombreuses évolutions (style, matière) tout en gardant ce qui fait son originalité (fermeture croisées, poignets zippés). De nombreuses célébrités et magazines ont également contribué à sa renommée comme Marlon Brando, les Ramones ou encore Cindy Craford et Claudia Schiffer en 1991 le temps d’un shooting pour Vogue. Plus récemment, le personnage de Negan dans The Walking Dead a remis le perfecto sur le devant de la scène.

Tout comme son cousin le bomber, le perfecto incarne l’image de la jeunesse libre et insouciante, un esprit rebelle qui traverse les frontières.

Cependant, les deux blousons sont bien différents et ne sont pas forcément destinés au même public. 

Avec sa coupe cintrée, le perfecto s’adresse aux hommes et aux femmes ayant une morphologie plutôt mince et de taille moyenne. 

Les personnes grandes ou petites, ou encore avec un certain embonpoint, verront leur silhouette mise en valeur avec des blousons plus bouffants et amples comme les blousons aviateur ou les bombers. Cela vous permettra aussi de vous sentir plus à l’aise.

Quant à votre style, pas d’inquiétude : il existe de nombreux modèles et de base. Résultat, le perfecto se marie avec énormément de styles, du jean au t-shirt uni, à la robe légère en passant par le pull léger. 

Si votre silhouette correspond, voici tous nos conseils pour bien choisir votre perfecto.

1. Bien choisir son cuir

Pour un beau perfecto, optez pour un cuir fin que l’on retrouve dans de nombreuses vestes légères : le cuir d’agneau. Ce dernier est doux au toucher et a plusieurs avantages. Vous avez autant de finitions possibles que de styles de perfecto disponibles :

  • lavé,
  • plongé,
  • retourné,
  • ou végétal.

Il est également facile d’entretien pour la plupart : une crème protectrice et un lait nourrissant feront parfaitement l’affaire dans le cadre d’un cuir d’agneau lavé ou végétal.

Cependant, pour ceux qui préfèrent une matière plus lourde et robuste pour résister aux température automnale, le cuir de vachette vieilli fera très bien l’affaire !

2. Oser la couleur

L’avantage du perfecto, c’est qu’il est disponible dans de nombreuses couleurs, bien loin de l’unique marron ou noir qui le caractérisait auparavant.

Chez Daytona 73, les collections sont variées : rouge, cognac, bison, army, tan, ou encore bleu… C’est l’occasion de faire enfin ressortir la couleur de votre ensemble alors n’hésitez pas !

3. Les finitions

Il existe de nombreux modèles de perfecto car il y a d’infinies possibilités pour le customiser : avec ou sans épaulettes ? Les surpiqûres, un motif qui a du charme ? Quels types de fermetures pour vos poches ? Autant de questions sur lesquelles vous aurez un droit de réponse.

Les manches à fermetures zippées, par exemple, donneront un look détente à votre ensemble si vous les ouvrez. Choisissez également un perfecto avec des poches zippées ET boutonnées pour donner une touche « motard » métallisée à votre tenue du jour.

conseils perfecto

Enfin, ne vous trompez pas pour le col : certes, il existe des modèles avec des cols montants, mais le vrai perfecto est créé avec des boutons à pression pour le fermer.

Enfin pour les épaulettes, c’est à vous de choisir en fonction de votre silhouette. Quel que soit le blouson, les épaulettes ont tendance à grossir la silhouette et la rendre plus marquante, à vous donc de faire votre choix en fonction de l’allure que vous souhaitez avoir.

Perfecto classique ou moderne, rendez-vous dans notre boutique en ligne pour faire votre choix !

Achetez votre perfecto en cuir en ligne

Pour un perfecto bien taillé avec une coupe de qualité, direction notre boutique en ligne. 

Vous retrouverez plus de 500 produits avec des tailles allant du XS au 5XL et de nombreux coloris.

Découvrez des modèles de caractères avec leur style authentique et leur élégance. 

Paiement sécurisé, contact privilégié ou encore livraison offerte à partir de 150 €, n’hésitez plus et profitez de tous nos avantages.

Enfin, abonnez-vous à notre newsletter et suivez l’actualité de la marque sur les réseaux sociaux.