Aujourd’hui, rencontre avec Victoric Leroy, DJ et producteur de profession depuis l’été 2004 ! Il nous explique son métier, revient sur le développement de sa carrière, et nous parle de son rapport avec la marque Daytona 73.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Victoric Leroy, je suis né le 13 octobre 1987 à Dinard. J’ai suivi plusieurs formations scolaires avant de m’apercevoir que ce qui m’animait était la musique. Je suis dès lors DJ de profession depuis l’été 2004 !
D’où t’es venu cette passion pour la musique et comment as-tu dévié sur la musique électro en particulier (DJ) ?
J’ai toujours été bercé par la musique. Dans le grenier de maman, je montais « fouiller » pour jouer et m’évader. C’était un peu ma caverne d’Alibaba. Il y avait un tourne disque qui provenait de sa boîte de nuit le Pénélope. J’écoutais alors les vinyles l’oreille collé au diamant et j’entendais des bruits infimes « tss, teq, tss, teq, tss ».
Et c’était ça, mon tapis volant à moi. J’avais des images qui me venaient à l’esprit, des couleurs, des émotions : je voyageais !
Plus tard, je suis allé pour la première fois en club. Le mixage était beaucoup trop mathématique, pas dansant. En d’autres termes, une musique qui s’écoute mais ne se danse pas. Suite à mes critiques ma mère m’a dit « si tu trouves ca si simple et si évident, tu n’as qu’à le faire toi même » ! J’ai donc pris ce conseil au pied de la lettre et j’ai proposé mes services.
Très vite j’en suis venu à la musique électronique, parce qu’elle me permettait d’ajouter des samples, jouer avec un synthé par exemple.
Puis, je suis passé aux remixes, aux édits, découvrant par la même occasion les logiciels de MAO (Musique Assistée Par Ordinateur). Et à la façon dont je fouillais dans le grenier de maman pour m’amuser avec pas grand chose, je fouillais dans les logiciels de MAO, et découvrais les rouages de la composition.
L’étape suivante a été de composer. Ce besoin est venu malheureusement d’un drame dans ma vie privée. La musique électronique a été tout au long de ma vie, ma manière de communiquer.
Quel est ton programme pour le reste de l’année 2023 ? Et quels sont tes projets futurs ?
Je suis très enthousiaste à l’idée de vous parler de mes projets pour le reste de l’année 2023 et pour l’avenir en général. En tant que DJ et producteur, je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour développer ma carrière.
Récemment, j’ai eu la chance d’entrer dans une agence de management et création artistique très prometteuse, Trendyy Agency. Cette agence se développe dans la gestion de carrière de talents et je suis convaincu qu’elle pourra m’aider à atteindre de nouveaux sommets dans la mienne.
Mais ce n’est pas tout. De gros projets sont à venir, notamment un véritable développement à l’international. Je suis en train de travailler sur de nouvelles collaborations et je suis très excité par les perspectives qui s’offrent à moi.
Elles sont fantastiques et me permettront de repousser mes limites créatives !
Je suis reconnaissant envers mes fans pour leur soutien constant et je suis déterminé à leur offrir toujours le meilleur de moi-même. Avec Trendyy Agency à mes côtés et de nouveaux projets passionnants en vue, je suis convaincu que l’avenir s’annonce prometteur pour moi en tant qu’artiste !
Si Daytona 73 était une chanson, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?
La première qui me vient à l esprit quand on me parle de Daytona 73 est Life in the fast lane de Eagles, même si à mes yeux l’âme de Daytona73 ne peut pas vivre uniquement dans une musique !
Enfilez un blouson Daytona 73, fermez les yeux, et sentez de suite l’évasion et l’envie d’appuyer sur l’accélérateur pour foncer à toute berzingue vers l’inconnu !
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé plusieurs playlists sur Spotify classés par style, qui à mes yeux transpirent l’âme de Daytona 73. Que ce soit dans le rock bien évidemment, ou dans la funk mais aussi dans la musique électronique !
Si j’avais à proposer un morceau, ce serait nécessairement un remix que j’aurais réalisé pour vraiment mettre tous les ingrédients nécessaires.
Car Daytona 73 est une entité puissante chargée et emprunte d’énormes valeurs !
Beaucoup d’éléments parfois distants y dansent parfaitement ensemble pour créer une harmonie qui me fait du bien.
Comment as-tu connu notre marque ? Parle-nous de ta rencontre avec Laurent Bézier !
Je suis un grand fan de la marque Daytona 73, j’aime tout dans cette marque : du choix des produits à la qualité des matériaux utilisés. Votre identité transmet une énergie positive qui m’a aidé à renforcer la mienne.
Les vêtements dégagent une masculinité assumée, dénuée de peur et de doute, mais qui accepte également sa part de féminité. La marque évoque le voyage et l’évasion. Lorsque je porte vos vêtements, je me sens libre et rassuré. C’est un plaisir de pouvoir partager mes valeurs grâce à l’identité de la marque !
J’ai découvert Daytona 73 grâce au milieu de la course sportive. J’ai travaillé pour Denis Papin, directeur associé du centre Porsche Nantes et Rennes, qui était l’un de leurs sponsors. Il m’a offert un blouson de l’équipe et j’ai tout de suite été séduit par la marque qui correspondait parfaitement à mon lifestyle.
J’ai ensuite eu la chance de rencontrer Laurent Bézier, l’un des créateurs de la marque. Rencontrer l’homme derrière l’artiste était une expérience intimidante pour moi, en tant que grand fan de la marque. Il m’a donné son contact et m’a expliqué qu’il aimait ce que je faisais.
Bien qu’au départ, je fus plutôt discret, j’ai finalement décidé de le contacter lorsque Trendyy Agency est rentré dans ma vie. Je me suis dit que c’était le bon moment.
Laurent a eu un impact important dans ma vie sans même le savoir. Il m’a aidé à sortir de ma grande dépression après le décès de ma mère, en choisissant les bonnes pièces pour m’habiller. Il a réussi à me montrer le regard qu’il fallait que j’aie sur moi-même grâce à son art. Depuis, je ne me suis jamais senti aussi bien dans des vêtements.
La rencontre avec son associé Vincent a également été marquante pour moi. C’est un homme très solaire, mais celle avec Laurent reste particulièrement touchante. Grâce à lui, j’ai réussi à me sentir mieux dans ma vie quotidienne !
Découvrez notre boutique en ligne Daytona 73
Découvrez notre nouvelle collection printemps-été 2023 sur notre boutique en ligne !
Plus de 500 modèles sont à votre disposition pour toutes vos envies. Taille, coloris, matière, choisissez un vêtement adapté à votre style dans l’esprit de marque Daytona 73.
Facilité de paiement, livraison offerte à partir de 150 € ou encore retours prolongés. Qu’attendez vous ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne !
Et pour toute question, contactez-nous au 02 99 30 33 35 ou par mail sur contact@daytona73.com.
Suivez l’actualité de la marque sur nos réseaux sociaux !
Très utile comme article merci beaucoup !!!
Il n'y a aucun doute que les
Vraiment sympas ce road trip ! Le désert des Bardenas ...
votre site Web qui vend les vestes dispose d'un e-mail ...
Bravo Yann cela donne envie de partir. A bientôt Yann